Un enfant est né sans mère à Berlin. Au Brésil, un homme épouse sa chèvre

Masculin, Féminin, et quoi d’autre ? Etre sans sexe défini

 

Un enfant est né à Berlin d’une femme qui s’est transformée en homme et qui a refusé de se déclarer mère. L’enfant est donc né d’un homme, sans mère.

 

L’Allemagne reconnait le caractère indéfini d’enfants à leur naissance. Ils ne sont ni fille ni garçon. En conséquence, on installe des toilettes pour « intersexuels ». Ces derniers sont des personnes qui ne veulent pas choisir leur sexe, qui sont donc d’un sexe indéfini. Ainsi, l’existence de toilettes pour intersexuels permet de ne pas les traumatiser, puisque ces personnes ne se retrouveront pas à choisir entre « toilettes pour hommes » et « toilettes pour femmes ». Je me demande quel est le signe qui identifie ces « toilettes pour intersexuels »

 

Bleu ou Rouge ?

 

A Rome, dans un hôtel post moderne dans le quartier de la Gare centrale, je me retrouve dans le hall devant des toilettes différentiées par la couleur : bleu et rouge. Sans aucun autre signe. Auriez-vous su vers où vous diriger ?

 

Épouser sa chèvre

 

Au Brésil, un homme de 74 ans, devenu veuf, épouse sa chèvre. L’information ne dit pas si la mariée avait une robe blanche. Dans tous les cas, on leur souhaite tout le bonheur du monde !

 

Vous voulez acheter un enfant ?

 

Aux USA, une pratique se répand qui consiste à vendre des enfants adoptés qu’on ne veut plus garder. Un marché s’est constitué qui fonctionne par le biais d’annonces sur Internet. L’information ne dit rien sur le prix d’un enfant. Est-ce qu’il dépend de son âge? De sa couleur? De son sexe ? Est ce que les enfants « intersexuels » ont un prix supérieur ? Est-ce qu’un enfant vacciné vaut plus cher? La marchandisation du monde progresse !

 

Se marier avec soi-même

 

Un homme avait déclaré en Belgique vouloir se marier avec lui-même. Les juges avaient considéré sérieusement cette demande et manifesté leur embarras.

 

On vit une époque formidable !

& & &

Voir aussi sur « Vues éparses » de Pierre Legendre ==> ICI

Sur le mariage avec soi-même, voir ==> ICI

Et plus généralement sur Pierre Legendre ==> ICI