Le mariage avec soi-même ! La nouvelle mode ?

Le mariage avec soi-même La nouvelle mode ?

Lassées d’attendre en vain le prince charmant, des femmes décident de se marier avec elles-mêmes (article de Cécile Abdesselam paru dans « Femme Actuelle », 08/12/2016). On appelle cela le « monomariage » ou « sologamie », et des agences de voyage proposent des voyages en solo pour ce public. Un repli narcissique total, aboutissement de la radicalisation de l’individualisme.

Le mariage avec soi-même La nouvelle mode ?
Canard marié avec lui même

Mode anglo-saxonne et syndrome colonial

Cette mode, née en Californie, touche pour l’instant le monde anglo-saxon et le Japon. Mais nul doute qu’elle fera des émules en France, touchée depuis quelques années par le syndrome colonial qui consiste à survaloriser ce qui vient de la puissance dominante et le reproduire.

Le mariage avec soi-même. Une mode libérale-libertaire

Je renvoie à l’article paru dans ce site sur Pierre Legendre : « Une personne s’est mariée avec elle-même ». A propos de ces pratiques, Legendre parle d’une « cruauté d’un style nouveau, que j’appelle la caserne libertaire, libérale-libertaire ». Je partage son analyse.

Voir « Une personne s’est mariée avec elle-même » ==> ICI


Pour en savoir plus sur Pierre Legendre ==> ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.