Guerres et Mensonges Viet Nam, Iraq, Libye. Demain l'Iran?

Guerres et Mensonges: Iraq, Libye. Iran?

Des attaques de bateaux dans le Golfe, dont celle d’un pétrolier japonais, ont été menées en juin 2019 alors que le 1er ministre du Japon était en visite officielle en Iran.

On ne connait pas, actuellement, la vérité de ces attaques

Ce qui est certain, c’est que les pouvoirs aux Etats Unis, en Arabie Saoudite et en Israël mènent une pression croissante contre l’Iran, littéralement encerclée par des bases militaires, principalement américaines, dotées d’armes nucléaires.

Ce qui est également certain,

c’est que les USA et ses alliés ont plusieurs fois dans le passé récent, usé du mensonge pour déclencher la guerre.

La guerre du Viet Nam (1964) : Mensonges

Au large du Viet Nam, les 2 et 4 août 1964, une attaque imaginaire contre un bâtiment de guerre américain permettra au président Lyndon Johnson d’ordonner des bombardements massifs sur le Nord-Viêt-Nam. Et donc de déclencher la guerre du Viêt-Nam qui ne terminera que dix ans plus tard, après d’innombrables catastrophes humaines [1]

La guerre en Iraq (2003) : Mensonges

En 2003, la seconde guerre d’Iraq est déclenchée sur la base de mensonges des USA, avec l’aide d’Israël, contre un prétendu arsenal nucléaire de Saddam Hussein.

Voir –> Peut on croire Netanyahu ?

Les conséquences de cette guerre sont désastreuses. Non seulement pour la population irakienne, mais aussi pour l’équilibre de toute la région. Avec le développement de Daech et ses avatars, et les désastres humains et politiques en Palestine, en Syrie, en Egypte. Aujourd’hui encore, nous vivons les convulsions sans fin de ces guerres.

La guerre en Libye (2011) : Mensonges

En 2011, la France de Sarkozy entraîne une coalition internationale contre le régime de Khadafi en Libye, également sur la base de mensonges [2].

Cette guerre déclenchée sur la base de ces mensonges ont provoqué une crise d’une extrême gravité dans les pays du Sahel au Sud du Sahara. Avec des conséquences sur les pays du Maghreb : la Tunisie fragilisée, l’Algérie et le Maroc également dans leurs régions Sud. Bravo Monsieur Sarkozy !

Guerres et Mensonges: Iraq, Libye. Iran?

L’opinion mondiale est en train d’être préparée au déclenchement d’une guerre contre l’Iran. Trump, Netanyahu et Ben Salman poussent dans ce sens au nom de la stabilité, de la paix ! Comme tant d’autres guerres, c’est au nom du Bien que ces guerres se préparent ! Mensonges, mensonges, mensonges !

Guerres et Mensonges : ne nous laissons pas tromper !


[1] https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-incidents-du-tonkin-du-2-et-4-119972

[2] Rony Brauman « Guerres humanitaires ? Mensonges et Intox », 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.