40.000 visites du site fin Aout 2019

En 2 ans et 10 mois d’activité, ce site « jacques-ould-aoudia.net » a reçu 40.000 « visites », provenant de 22.000 « visiteurs ». Sachant qu’un visiteur peut effectuer plusieurs visites du site. Ces visites (et ces visiteurs) sont en croissance régulière sur ces presque trois années. Sur les derniers mois, 61% des visiteurs avaient entre 18 et 34 ans, et l’accès au site s’est fait par téléphone mobile à 56%, contre 42% sur ordinateur. Ces résultats sont encourageant.

Un site ouvert sur le monde

Depuis l’ouverture du site, les visites proviennent de 146 pays du monde. Parmi ces 146 pays, on trouve en tête la France (21.300 visites, soit plus de la moitié des visites), puis le Maroc (4.700 visites), les Etats Unis (4.000), l’Algérie (1.300). Viennent ensuite la Belgique (800), le Canada (800), la Tunisie (700), la Suisse (400), le Royaume-Uni (350), l’Espagne (250), l’Allemagne (250), le Brésil (200), le Portugal (160), la Côte d’Ivoire (140), le Sénégal (140)….. L’Afrique du Sud (100)… Le Liban (90)… Hong-Kong (80)… le Japon (55), la Turquie (50), la Chine (50)… La Colombie (40)… Le Vietnam (30), l’Australie (20)… L’Arabie Saoudite (17)… La Pologne (11)… Le Zimbabwe (6)… L’Ethiopie (5)… Myamar (3)… Puis le reste avec 1 visite par pays parmi lesquels : Porto Rico, Cité du Vatican, Laos, Sri Lanka, Grenade, Maldives…

Une belle répartition mondiale avec une forte prédominance des pays francophones, bien évidemment, puisque le site est majoritairement en français. Les textes en arabe sont régulièrement visités. Par contre, ceux en anglais ou en chinois n’attirent que peu de visiteurs. Nous attendons la traduction de quelques textes en turc. Nous sommes ouverts à des traductions de textes en espagnol et en portugais.

Les trois quarts des visites se font sur les textes, le reste sur les photos.

Réseaux sociaux et interactions

Les liens du site avec les comptes Face Book et LinkedIn ont amélioré la fréquence des visites. Il reste à améliorer les liens avec les réseaux, notamment Instagram, qui devrait concerner surtout les photos.

Par contre, les interactions sont encore faibles : le site recueille peu de commentaires (je reçois plutôt des commentaires par mail, à titre individuel). Et peu de personnes s’abonnent au site. L’abonnement permet de recevoir une notification par mail quand un texte nouveau est publié sur le site. Pourquoi si peu d’interactions ?

Merci

Merci à tous les visiteurs du site pour votre fréquentation, pour votre fidélité (pour ceux qui reviennent), pour votre curiosité des idées et des images. N’hésitez pas à poster des commentaires, je tiendrai compte de tous, sauf ceux qui restent anonymes, et, bien sûr, ceux qui comporteraient des injures. Et abonnez vous au site pour ne par rater les nouveaux apports.

Bienvenue à tous les visiteurs passés et futurs !

A bientôt pour les 50.000 visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.