D’ÉCONOMISTE REPENTI À CITOYEN ENGAGÉ. « Rencontre avec Jacques OULD AOUDIA », une interview sur @MEDI1Radio effectuée par Saïda MOUSSADAK. Passée le 13 aout 2022 et accessible en podcast ==> ICI

« Sa « géographie personnelle » correspond tellement à son champ de travail ! Jacques Ould Aoudia est chercheur en économie politique du développement. Des mots comme émergence, fondements institutionnels liés au développement, gouvernance, solidarité, inégalités sociales ou production des ressources n’ont plus de secret pour lui. Algérien d’origine, Kabyle, Français, Marocain d’adoption, Européen et Méditerranéen l’ont construit comme un citoyen à part entière. Mais également comme un fin connaisseur des problématiques politiques, économiques et sociales des pays du Nord mais aussi des pays du Sud….

Voilà l’une des rares voix qui éclaire davantage sur ce qui va bien entre le Nord et le Sud. Mais aussi sur ce qui bloque dans ce processus tout à fait nouveau et que l’on se doit de décrypter. Jacques Ould Aoudia, dans la vie civile, est Vice-Président, bénévole, d’une ONG « Migrations & Développement ». Ine ONG crée en 1986 par des migrants Marocains travaillant en France, pour impliquer les divers acteurs de leur région d’origine, le Souss Massa, dans un plan de gouvernance locale. Le Sud travaille pour le Sud ! Jacques Ould Aoudia est mon invité d’aujourd’hui…« 

"D’économiste repenti à Citoyen engagé" une interview sur Medi1 radio


© 2022 Jacques Ould Aoudia | Tous droits réservés

Conception | Réalisation : In blossom

© 2022 Jacques Ould AoudiaTous droits réservés

Conception | Réalisation : In blossom