Guerres et Mensonges Iraq Libye Iran? – Des attaques de bateaux dans le Golfe, dont celle d’un pétrolier japonais, ont été menées en juin 2019 alors que le 1er ministre du Japon était en visite officielle en Iran.
On ne connait pas, actuellement, la vérité de ces attaques
Ce qui est certain, c’est que les pouvoirs aux Etats Unis, en Arabie Saoudite et en Israël mènent une pression croissante contre l’Iran, littéralement encerclée par des bases militaires, principalement américaines, dotées d’armes nucléaires.
Ce qui est également certain,
c’est que les USA et ses alliés ont plusieurs fois dans le passé récent, usé du mensonge pour déclencher la guerre.
La guerre du Viet Nam (1964) : Mensonges
Au large du Viet Nam, les 2 et 4 août 1964, une attaque imaginaire contre un bâtiment de guerre américain permettra au président Lyndon Johnson d’ordonner des bombardements massifs sur le Nord-Viêt-Nam. Et donc de déclencher la guerre du Viêt-Nam qui ne terminera que dix ans plus tard, après d’innombrables catastrophes humaines [1]
La guerre en Iraq (2003) : Mensonges
En 2003, la seconde guerre d’Iraq est déclenchée sur la base de mensonges des USA, avec l’aide d’Israël, contre un prétendu arsenal nucléaire de Saddam Hussein.
Voir –> Peut on croire Netanyahu ?
Les conséquences de cette guerre sont désastreuses. Non seulement pour la population irakienne, mais aussi pour l’équilibre de toute la région. Avec le développement de Daech et ses avatars, et les désastres humains et politiques en Palestine, en Syrie, en Egypte. Aujourd’hui encore, nous vivons les convulsions sans fin de ces guerres.
La guerre en Libye (2011) : Mensonges
En 2011, la France de Sarkozy entraîne une coalition internationale contre le régime de Khadafi en Libye, également sur la base de mensonges [2].
Cette guerre déclenchée sur la base de ces mensonges ont provoqué une crise d’une extrême gravité dans les pays du Sahel au Sud du Sahara. Avec des conséquences sur les pays du Maghreb : la Tunisie fragilisée, l’Algérie et le Maroc également dans leurs régions Sud. Bravo Monsieur Sarkozy !
Guerres et Mensonges: Iraq, Libye. Iran?
L’opinion mondiale est en train d’être préparée au déclenchement d’une guerre contre l’Iran. Trump, Netanyahu et Ben Salman poussent dans ce sens au nom de la stabilité, de la paix ! Comme tant d’autres guerres, c’est au nom du Bien que ces guerres se préparent ! Mensonges, mensonges, mensonges !
Guerres et Mensonges : ne nous laissons pas tromper !
& & &
[1] https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-incidents-du-tonkin-du-2-et-4-119972
[2] Rony Brauman « Guerres humanitaires ? Mensonges et Intox », 2018.
Articles similaires
从中国回到法国。因为捐赠了20元用作一座木塔的建造,我的名字被镌刻在了大理石上。
23 février 2017
Sarkozy et le chaos en Libye, au Nord et au Sud
3 décembre 2019
1 Commentaire
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
[…] Mais quelles valeurs alors que l’Occident pratique le « deux poids deux mesures » comme en Palestine occupée ? Quelles valeurs alors que l’Occident a déclenché, sur la base de mensonges d’Etat, des guerres en Iraq (2003) et en Libye (2011). Des guerres qui ont fait des milliers de victimes et déstabilisé durablement la grande région Europe-Afrique-Proche Orient. Voir sur ce point ==> ICI […]