Covid-19 – Chloroquine ou pas? Confusion. Le débat actuel est devenu mondial, s’appuyant sur l’angoisse des populations face à une maladie hautement contagieuse. Une maladie mortelle sans traitement connu à ce jour.

 

Mais ce débat est rendu totalement confus en France par le mélange d’arguments purement médicaux, de forts soupçons d’intérêts financiers de l’industrie pharmaceutique et de manœuvres politiciennes.

 

Capture de l’Etat

 

Des manœuvres dont on doute légitimement de la sincérité, tant les politiciens sont pris dans des conflits d’intérêts. L’industrie pharmaceutique et le monde politique ont mêlé leurs intérêts financiers derrière le rideau de la complexité scientifique des sujets traités ! On désigne cela d’un mot : la capture de l’Etat (« State capture » en anglais).

 

Quelle réponse à une peur légitime?

 

La pandémie nous met, avec des milliards d’êtres humains, dans une peur légitime face à la maladie. En face, les politiciens manient les formules creuses, font de la communication, cherchent à se protéger de futures poursuites judiciaires…

Où est l’intérêt de la population dans cela ?

 

& & &

Voir aussi « des questions simples pour y voir clair » ==> ICI