collections l'insolite, la beauté du monde

COLLECTIONS ! Ouvrir nos yeux sur l’insolite, sur la beauté

Des objets mille fois vus dans la rue, qui nous étonnent ou délivrent une beauté à porté de l’œil, immédiate. En des milliers de « ready made ». Des images pour nous inciter à ouvrir les yeux sur des objets familiers. Une façon d’enrichir nos promenades dans les villes du monde.

Collections d’images

Des collections sans souci d’exhaustivité. Mais avec une recherche de diversité dans les formes, les couleurs, les expressions, les usages… Et le plaisir de regarder, découvrir ou redécouvrir… Au grès d’innombrables ballades dans les villes de France, au Maroc, dans les villes du monde, à Paris.

On trouvera des photos d’affiches, de cariatides, d’enseignes, de gargouilles et chimères, de bancs publics, de graffitis, de lampadaires, de mannequins, de plaques au sol... et bien d’autres choses

collections d'objets mille fois vus dans la rue. Lampadaires, cariatides, mannequins, gargouilles... et mille autres choses

Mais aussi des images de lieux comme les gares, le métro, les cafés, les potagers, les toituresMais aussi les cours intérieures, le linge à sécher avec ses multiples couleurs…

collections d'objets mille fois vus dans la rue.

Les transparences nous offrent de véritables tableaux impressionnistes, ou révèlent l’intime des intérieurs mis à la vue de tous

collections d'objets mille fois vus dans la rue. Transparences

Il y a même un album de « divers« 

collections d'objets mille fois vus dans la rue.Insolites objets

Et aussi des images qui disent beaucoup sur la crise sociale, morale, politique, que nous vivons. Sur la montée de l’individualisme, sur la marchandisation du monde…

collections d'objets et d'images mille fois vus dans la rue.

Partageons d’un clic un autre regard sur nos villes ! Voir tous les albums ==> Collections

2 réflexions sur “COLLECTIONS ! Ouvrir nos yeux sur l’insolite, sur la beauté

  1. Bravo Jacques!
    Ta sensibilité bien cachée éclate avec brio et vérité.
    C’est très beau.
    Merci pour ce moment.
    Ta « vieille » frangine.

    • Merci ma chère soeur ! tu peux aussi aller te balader à Lisbonne que tu connais bien mieux que moi, et tu verras un autre regard sur cette ville qui t’est chère et que nous avons beaucoup aimé (y compris…. son zoo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.