Luxembourg

Luxembourg

Luxembourg. Du Grand Duché du Luxembourg, j’ai visité la Gare (l’accès à la capitale) et le vallon qui traverse la ville, un jour d’automne.

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos de Luxembourg


Stromboli Lipari

Stromboli Lipari

Stromboli Lipari.  Avec Nicolas en ballade dans l’archipel des Iles Lipari. Nous accostons dans l’ile majeure, Lipari. Ville, rues, voitures… tout ce qui est absent des autres iles, en ces années 1970. Le massif volcanique est mangé par les mines de pierre ponce. Les silhouettes si reconnaissables des volcans, au loin. Tout près de Lipari, l’Ile de Vulcano où des fumeroles chauffent les plages en faisant un bruit de bulles. Quelle odeur ! !

Continuer la croisière dans l’archipel en allant à l’ile de Stromboli  ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos Stromboli Lipari


Stromboli le volcan - années 70

Stromboli le volcan

Stromboli le volcan. Dans les années 70, l’ascension au volcan se faisait librement, à nos risques et périls. On cheminait d’abord dans les roseaux, puis dans les rochers pointus des laves, puis dans le sable noir. Du sommet, on dominait l’immense cratère. En son sein, des bouches qui crachaient des pierres en fusion toutes les 10 minutes environ. Danger, émotions, émerveillement ! Retour le petit matin et un bon bain à l’arrivée.

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos Stromboli le volcan


Stromboli l'ile - dans la maison

Stromboli l'ile

Stromboli l’ile. Années 70, vacances dans l’ile de Stromboli. Qui signifie « cône » en grec. Un volcan en activité régulière. Des plages au sable de cendres noires. Brulantes sous le soleil. Mon ami Nicolas. Le port de Ginostra, de l’autre coté de l’ile… Plus petit port du monde? Et la tête de l’espadon qui nous demande pourquoi il est là !

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos Stromboli l’ile


Tassili - Sahara - 1974 - fresques rupestres

Tassili - Sahara - 1974

Tassili – Sahara – 1974. Découverte des peintures rupestres du Tassili, dans le Sahara algérien, proche de la frontière libyenne. Un cyprès d’une espèce particulièrement résistante à la sécheresse subsistait en 1974.

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos Tassili – Sahara – 1974


Autour de la Méditerranée – été 1966

3- Autour de la Méditerranée – été 1966

Autour de la Méditerranée – été 1966. Destination Egypte. Un aller et retour en faisant (presque) le tour de toute la mer Méditerranée. Pardon pour la qualité des photos. Des diapositives tirées sur papier puis scannées.

Voir le récit de ce 3° voyage en auto-stop  ==> ICI (à venir)

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos Autour de la Méditerranée – été 1966


Paris-Bagdad – été 1965

2- Paris-Bagdad – été 1965

Paris-Bagdad – été 1965. Un voyage plein d’imprévus… qui nous mène jusqu’à Bagdad en auto-stop. Voir le récit de ces aventures ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos Paris-Bagdad – été 1965


Espagne-Maroc – été 1964

1- Espagne-Maroc – été 1964

Espagne-Maroc – été 1964. La descente vers le Sud de l’Espagne et l’irrésistible attrait pour l’Afrique.  Voir l’histoire de ce premier voyage en auto-stop ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos Espagne-Maroc – été 1964


Tunisie Tabarka - plage

Tunisie Tabarka

Tunisie Tabarka

La région Nord-Ouest de la Tunisie offre des paysages de forêts, mais aussi d’immenses champs de céréales qui poussent dans une terre noire, fertile. On pense à l’Afrique (du Nord) grenier de l’Empire romain !  Les forêts portent la trace des immenses incendies de 2021 ! Tabarka, bijou méditerranéen avec son fort génois et ses plages… L’Algérie toute proche…

Vers Carthage – La Marsa  ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos de Tunisie Tabarka


Lisbonne - Musées et Palais

Lisbonne - Musées et Palais

Lisbonne – Musées et Palais

Le Musée des Azulejos dans un magnifique palais en bordure du Tage. Mais aussi le monastère St Vincent, ! Et le Parc Gulbenkian et son musées qui offre un résumée de l’histoire de la création de l’humanité. Le Palais Santos abrite l’Ambassade de France, avec le plafond de son petit salon… Que de beautés ! !

Voir le captivant récit de voyage « Pérégrination »==> ICI

On continue la balade dans Lisbonne ?  C’est  ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire en bas du tableau des photos de Lisbonne – Musées et Palais