Atlas- Vallée Ourika

Atlas- Vallée Ourika

Atlas- Vallée Ourika

Depuis Marrakech, on s’enfonce dans le Haut Atlas par la vallée de l’Ourika. A gauche, le village d’Aguerd.  On continue. On arrive au fond de la vallée encaissée à Setti Fatma. Et on grimpe à droite. Magnifiques arbres de tuya, tortueux. Et à la descente, déjeuner les pieds dans le ruisseau à l’eau glacée de la fonte de neige !

Voir suite album Atlas Taliouine safran  ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire dans l’espace en bas de cette page Atlas- Vallée Ourika


Atlas - Taliouine safran

Atlas - Taliouine safran

Atlas – Taliouine safran

Taliouine sur la nationale Agadir-Ouarzazate. Un gros souk du lundi. C’est surtout… la capitale africaine du Safran. Cette épice qu’on appelle « l’or rouge ».  Une des meilleures du monde, cultivée en agriculture familiale. Taliouine, c’est aussi un ksar (anciennement du Glaoui) qui tombe en ruine.

Voir suite album Atlas Imgoun safran  ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire dans l’espace en bas de cette page Atlas – Taliouine safran


Atlas - Imgoun safran

Atlas - Imgoun safran

Atlas – Imgoun safran

Imgoun, village sur les hauteurs de Taliouine. Un village où coulaient 7 sources avant que la sécheresse endémique depuis les années 70, ne les tarissent. Il faut aller chercher l’eau maintenant dans des puits profonds. Ce sont des retenues collinaires qui réalimentent les nappes phréatiques. Des retenues construites par les villageois avec le soutien de l’association « Migrations & Développement ». Images de la cueillette du safran, tôt le matin en novembre.

Voir suite album Atlas Siroua Siroua ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire dans l’espace en bas de cette page Atlas – Imgoun safran


Atlas - Siroua Siroua

Atlas - Siroua Siroua

Atlas – Siroua Siroua

Sur les hautes terres du Massif du Siroua. L’été, dans la fraicheur des sources. L’herbe est verte. Les hommes et les femmes s’activent. Bivouac sur un espace plat. Un serpent en profite pour dormir sous ma tente. Pour capter la chaleur de mon corps. Le matin, on le laisse filer vers le ruisseau qui descend des sommets.

Voir suite album Atlas Siroua Tagmout ==> ICI

Vous pouvez laisser un commentaire dans l’espace en bas de cette page Atlas – Siroua Siroua