Paris-Lyon-Marseille en TGV 1
La fenêtre du wagon, comme un écran de cinéma. Défilent des paysages surprenants car le trajet du TGV coupe en pleine campagne sans suivre les voies de chemin de fer construites depuis 150 ans. Avec le TGV, on est de plein pied dans la campagne, avec les vaches, les petits villages, les coteaux de vigne, les ruisseaux, quelques beaux aqueducs du XIX° siècle, le Pont du Gard… Presque dans l’intimité des lieux…. Excepté que nous traversons ces paysages à 300 km à l’heure !
J’aime ces paysages de campagne, comme dans les livres de classe. Et aussi le graphisme des pylônes électriques. Celui des éoliennes, qui dessinent dans le ciel des formes audacieuses ! En pleine Beauce… une église russe ! Que fait cette petite église au milieu des champs de blé, avec ses deux arbres qui la suivent? Le Mont Ventou et la Sainte Victoire ! Vu de loin, le donjon de Crest, le plus haut d’Europe…
Les prises de vue (avec mon téléphone) ne sont pas aisées au travers des vitres. Je rêve de partager l’espace du conducteur et de faire des photos de ces paysages depuis sa cabine.
D’autres coins de France à découvrir à 300 km à l’heure ==> ICI
Vous pouvez laisser un message en bas de l’album Paris-Lyon-Marseille en TGV 1